RPitech
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» L'auberge des âmes héroïques
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMer 22 Fév - 22:36 par Doko Maaras

» Scénar Doko : Une odeur de dragon
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeDim 22 Jan - 22:47 par Vlad ~ "What a bad plan."

» discution générale Yu-Gi-Oh
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:03 par The Scarlet Devil

» Pokémon news (juste pour tenter Antho :p)
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:52 par The Scarlet Devil

»  [LWM] Rp - Mission 1 : Volez la prêtresse !
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeVen 9 Sep - 23:08 par Kaluigan

» Arc1: A la recherche de Nina
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:01 par The Scarlet Devil

» Rp elfe (pour fofo)
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:07 par Kaluigan

» [LWM] Rp - Mission 0: Daban
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeVen 22 Juil - 17:55 par Kaluigan

» [LWM] Rp - Mission 0: Ashtari Nero
discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMar 19 Juil - 20:04 par Invité

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Discord
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Jeu 14 Sep - 22:27
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 discution générale Yu-Gi-Oh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeVen 17 Juin - 21:20

ici on parle de tout ce qui est jeu de cartes pour enfants

et en fait j'ai surtout ouvert ça parce que je ne dors plus la nuit, je fais des cauchemars horribles dans lesquels Speedroid Terrortop, aussi connu sous le nom de Baeblade ou Toy Stratos, subirait le même destin funeste que #freemyniggastratos lors de la provhaine banlist TCG de Konami (dont on ne connait évidemment pas la date, parce que c'est bien plus drôle de pas nous prévenir pour pouvoir nous enculer par surprise).

En effet, Konami est connue pour ses bans indirects aux decks meta, dans lesquels ils décident de frapper les cartes génériques qui aident les decks high tier, plutôt que les cartes de l'archétype elles même (par exemple, RotA comme hit aux Tellarknights, ou E-Tele comme hit aux Kozmo, qui s'en battent les couilles)

et justement, notre toupie s'avère être incroyablement abusée, accompagnée de Speedroid Taketomborg, dans l'un des decks High Tiers les plus résistants aux bans de ses cartes, Burning Abyss, dans le but de chier du Dante sans utiliser d'invocation normale (special terrortop, tuto taketomborg, special taketomborg, overlay for Dante)

De plus, tout comme le moteur Gem-Knight (Brilliant Fusion + 1 GK + 1 monstre LIGHT dans le main et GK Seraphinite dans l'extra), le moteur speedroid est utilisé dans énormément d'autres decks non meta pour les rendres plus consistants, du fait de sa versatilité (par exemple, Terrortop dans un deck U.A. permet de faire le rang 3, M-X-Saber Invoker, qui donne une consistance vraiment appréciable au deck)

et on sait ce que Konami pense des moteurs versatiles et des decks combos (on se souviendra notemment du VIOL des decks plante Synchro quand le deck a commencé à top (notez cependant qu'une grande partie des cartes est revenue parce que maintenant ce deck fait plus rien, mais dandylion est toujours à 1 parce que.... euh... ils ot oublié qu'il existe...?))

par conséquent, ça pue la merde pour terrortop, et donc pour les decks Speedroids (nan parce que speedroid sans terrortop ils peuvent rien faire. Le reste des cartes sert à faire continuer les combos, mais la seule qui permet de les commencer est terrortop)

accessoirement je parie sur le fait qu'ils toucheront Brilliant Fusion au lieu de Seraphinite pour se débarasser du moteur Gem-Knights, parce que ça serait pas drôle de hit Seraphinite qui n'est pas jouée dans les GK purs mais de laisser Brilliant qui est littéralement le coeur du deck (un peu comme terrortop pour les speedroids)

ah, et ofc, obligatory #freemyniggastratos
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pot of Avidity:

Il est temps que je ressorte mes zombies huehuehuehue

(also, c'est pas nécessairement trois monstres du joueur utilisant avidity qui doivent être retournés au deck x) Psy-Framelord omega + avidity = the forceful sentry much? )
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:20

OUI JE MONOLOGUE SUR CE THREAD ET ALORS?!

étant donné qu'Alan a arrêté yu-gi-oh (on l'espère, seulement momentanément), je suis le membre du groupe le plus apte à build des decks consistants.

Par conséquent, je vais écrire un guide de deckbuilding parce que j'ai rien d'autre à foutre et que j'ai envie.

pour commencer, qu'est-ce qui rend un deck "consistant", et d'abord, ça veut dire quoi "consistant"?

on appelle un deck consistant quand, plus de 75~80% des duels, il parvient à réaliser entre les tours 1 et 4 ce qu'il a été construit pour faire.

on comprendra donc évidemment qu'un deck construit pour faire une chose en particulier sera en général plus consistant qu'un deck axé autour de plusieurs combinaisons qui ne se complêtent pas forcément. Des exceptions existent bien évidemment, mais mon forte étant les decks axé combos, je m'y connais évidemment plus dans ce style de decks, et dans un deck axé combos, en général, on tente de faire une chose en particulier (l'exemple le plus connu serait celui des decks Quasar, dont le but est d'une manière où d'une autre de sortir un ou plusieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en un tour, ou plus récemment, les decks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont le but est de spammer des synchros, en général pour finir avec des invocs et désinvocs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour hand loop l'adversaire)

du coup, comment faire pour rendre un combo consistant?

une erreur commune serait de maximiser les pièces du combo pour être sûr de les piocher. si vous faites ça vous allez brick comme un sale.

à la place, ce qu'il est conseillé de faire, c'est de ne jouer les pièces cherchables qu'à laquantité minimale nécessaire, pour éviter de les piocher (étant donné que vous pouvez les chercher), et de jouer les pièces qui commencent le combo ainsi que les cartes qui cherchent au maximum disponible. (donc en général 3, mais des fois konami vous déteste, donc si vous voulez jouer un archétype principalement guerriers baaaah... rip vu que RotA est à 1) 

notez cependant que cette règle de maximiser les chercheurs ne s'applique à l'extra deck que si vous y avez la place suffisante. et en général c'est pas le cas. quoiqu'il arrive, le fait que les monstres de votre extra soient invoquables plus ou moins quand vous voulez fait que vous nécessitez rarement un chercheur en plusieurs exemplaires (surtout si vous avez moyen de les recycler.)

donc maintenant on va passer à quelques exemples de cartes qui cherchent vos morceaux de combos.

premièrement, dans le main deck.

exemple 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'exemple le plus connu, cherchait (au passé car il est enterré depuis bien longtemps) n'importe quel monstre HERO (donc aussi les D-HERO), permettant nottemment dans les premiers builds de tele-DAD, de chercher un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ensuite utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de piocher et setup mali dans le cimetière.

exemple 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et pour le coup le choix est pas fait au hasard. En effet, Terrortop est utilisé comme chercheur dans de nombreux decks du fait de sa versatilité. Tout comme Stratos, il cherche un membre de son archétype (à l'inverse de Stratos, de son archétype fermé, et non ouvert, étant donné qu'il cherche un "speedroid" et pas simplement un "roid" ). Cependant, ça n'est pas là la seule raison pour laquelle il est joué. si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez l'invoquer spécialement, mais quand même trigger son effet. Par conséquent, vous obtenez une search sans avoir à utiliser votre invocation normale. vous pouvez de là chercher soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous voulez Synchro entre 2 et 7, mais ça utilise votre invoc normale, soit chercher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui peut s'invoquer spécialement si vous possédez un monstre WIND (donc Terrortop), ce qui vous permet de faire une Xyz de rang 3.

exemple 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui cette fois, cherche des spells/traps de son archétype. (et sert de foolish burial pour un red-eyes black dragon). probablement la carte de tuto la plus récente. permet de chercher les cartes de fusion OU les cartes de rituel de l'archétype. clairement un excellent chercheur.

dans l'extra:

Exemple 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cherche n'importe quelle machine de lv4 ou moins depuis le deck.

Exemple 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], invoque un guerrier ou bête-guerrier directement depuis le deck. est d'ailleurs un rang 3 générique, donc est faisable avec Terrortop.

Exemple 3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsqu'il est envoyé au cimetière, vous pouvez ajouter un monstre rituel ou un spell de rituel à votre main. et oui, ça marche aussi avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais si vous en êtes à faire ça vous êtes sacrément désespérés x)

cependant, les cartes de tuto ne font pas tout. certes, ça vous permet déjà d'accéder plus facilement à ce dont vous avez besoin, mais il manque encore quelque chose de très important:

La Pioche


parce que oui, vos morceaux de combos, vous les atteignez en les cherchant, mais les carte qui cherchent, comment vous les choppez? eh bien en les piochant!

et c'est là que je vais faire ce qui m'a donné envie de faire ce pavé strat; analyser toutes les cartes magie de pioche plus ou moins génériques du jeu! (presque)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si vous jouez des pièges continus, ça peut être utile. se débarasser de call of the haunted qui trainent sur le terrain pour piocher est la plupart du temps une bonne chose. De plus, si vous combotez ça avec une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui cible un monstre de l'adversaire, ça détruit le monstre ciblé en plus de vous faire piocher. en conclusion, c'est pas une mauvaise carte, mais le fait que ça nécessite de jouer des pièges continus, qui sont en soi des cartes très lentes, n'en fait pas le meilleur choix possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: piochez deux cartes, banissez un monstre ténèbre. un +0 qui réduit la taille du deck. si vous jouez 7 monstres ténèbres ou plus, considérez la possibilité de jouer cette carte. ça sert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Si vous jouez beaucoup de monstres du même niveau je suppose que vous pouvez essayer de jouer ça. après ça nécessite un setup assez spécifique du terrain ET du cimetière, donc perso je suis pas fan. à vous de voir si ça marche pour vous cependant x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le texte est tellement bordélique que j'arrive même pas à déterminer un -combien c'est... (en vrai ça pourrait être un concept sympa si il y avait pas à bannir une carte de la main à la fin du tour, parce que bon, au final, ça reste un monster reborn qui permet de piocher en se banissant du cimetière, mais le fait qu'il y ait besoin de faire un -2 pour un +1 me rebute un peu...) (au moins c'est pas aussi mauvais qu'ancient leaf)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: révèle ta main à ton adversaire et gagne un -1 en avantage de carte. yay.  Ne jouez pas ça ailleurs que dans des Dark Worlds please --'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si vous avez moyen de spammer du monstre normal, et que vous ne les nécessitez pas plus que ça sur le terrain, jouez cette carte. ça reste un +0 donc je peux pas dire que c'est mauvais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: dans un deck Eau, ça permet de modifier sa main sans partir dans du -1, donc pourquoi pas. dommage que ça n'envoie pas au cimetière au lieu de dans le deck.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: techniquement un +1 pour l'adversaire, mais joué à la fin de votre tour, permet de se protéger des dégats pendant un tour. à voir selon vos préférences.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un +1. tout simplement pot of greed. Excellente carte dans la majorité des decks. Si vous avez suffisemment de search power pour sortir de votre deck la majorité de vos cartes importantes en un tour, jouez cupidity, no questions asked. Bannir 10 cartes du dessus du deck peut sembler trop violent comme coût, mais en vrai la plupart du temps ça n'affecte en rien la suite du duel. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: hmmmmmm un +1 pour moi ou un +3 pour l'adversaire avec 50% de chance de tomber sur l'un où l'autre... HMMMMMMMMMMM.....

Just Don't.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si vous jouez une quantité suffisante de lv8 dans votre main deck. cette carte est faite pour vous. permet de setup votre cimetière tout en affinant votre deck, et le tout en un +0.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: WHYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si vous pouvez spammer des lv7 en masse, jouez cette carte. c'est très le oui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pareil qu'au dessus, mais remplacez 7 par 8. aussi, étant donné que sword bannit et advance envoie au cimetière, les deux cartes ne combottent pas avec les mêmes choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "piochez trois cartes" bah oui bien sûr ofc. Si vous jouez très peu de monstres, et que vous ne faites pas d'invoc spé, cette carte est faite pour vous. Filthy helmet scrub >.>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est en regardant ce genre de cartes foireuses qu'on se rend compte à quel point konami déteste certains types de cartes/archétypes. soit un -1, soit un +0 avec votre adversaire qui connait une carte de votre main, et peut la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (et ouais je me doute que c'est fait pour être joué dans les decks Sylvans qui stackent comme des enculés. mais ça reste de la merde.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "You basically have a 37 cards Deck!!!1!!1!!" - Partick Goblin. un +0 pour le coût de donner 1000 LP à votre adversaire.si vous vous basez pas sur du 8000 points de dégats tout rond ça permet de réduire la taille de votre deck, donc je dis oui. (par contre, sauf dans certains cas particuliers, ne jouez JAMAIS hoban dans un deck de plus de 40 cartes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un +1 en échange d'un effet. Pourquoi pas. si vous spammez des Xyz et que leurs effets n'ont pas tant d'importance, vous pouvez soit choisir des meilleurs monstres Xyz, soit jouer cette carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: si vous avez moyen de vomir masse de monstre ténèbres dans votre cimetière, c'est un putain de +2. mais ça marche en général qu'une fois dans le duel. maximum. pas le plus souvent. évitez cette carte ça va clog comme pas possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: basiquement un -1. si les monstres que vous jouez ne bénéficient pas du fait d'être envoyés au cimetière, ne jouez pas cette carte. et mêe s'ils en bénéficient, évaluez très sérieusement les pours et les contres pour jouer cette carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pourquoi pas, mais bon après pour pouvoir utiliser cette carte efficacement vous avez souvent besoin d'avoir utilisé d'autres spells/traps pour spammer le field, ce qui fait que vous devez attendre un tour, pendant lequel votre adversaire va nettoyer votre board. et s'il l'a pas fait, vous avez pas particulièrement besoin de piocher autant de cartes puisque vous avez probablement déjà gagné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: NON. c'est un -1 qui ne fait absolumet rien. ne jouez JAMAIS cette carte qui est juste horrible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un +0 au prix de sacrifier votre main à la fin du tour? à moins d'avoir peu de monstres, je suis pas trop convaincu. et dans ce cas là rip les prochains exemplaires de cette carte étant donné qu'il vous faut TROIS cartes dans votre main pour la jouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un +1 qui aurait pu être excellent s'il avait pas lock vos invocs spé du tour. k tu peux fair une invoc pendulum, et après...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "and there are no cards in your graveyard" HaHaHaa... nope.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pour le coup, on pourrait considérer cette carte comme un errata de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si vous jouez plusieurs types de monstres différents (ce qui inclut votre extra deck), essayez cette carte. ça peut être sympa. (conseil, ciblez un maximum de monstres de l'extra deck dans votre cimetière afin de non seulement recycler votre bordel mais aussi réduire la taille de votre deck tout en ayant votre +1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça ressemble aussi à ce qu'aurait pu donner un errata d'Avarice pour le coup, et c'est juste génial. Si votre deck bannit (vos cartes où celles de votre adversaire), il est NECESSAIRE de jouer cette carte. ça sert à la fois de recyclage et de pioche, ce qui est juste épique. dommage cependant que ça soit juste un +0 et pas un +1. je suppose que ça aurait été trop puissant x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça nécessite que votre adversaire pioche des cartes... skip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: parce que ofc tout le monde joue des monstres synchros... smh...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Magical Mallet But Wait c'est un quick play! donc c'est de la merde en plus rapide! comme Sanic!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est putain de spécifique comme condition, mais c'est techniquement un +1. j'aurais essayé cette carte si j'avais pas de risque de clog t1 en l'ayant dans ma main alors que mon adversaire a pas de carte à bannir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: lmao

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: +0 et protection au combat. pourquoi pas. si vous avez suffisemment de cibles valables ça peut marcher je suppose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je sais pas, side ça contre Qli demise pour piocher 5...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je vois pas où cette carte peut servir en dehors d'un deck karakuri, et même dans un deck karakuri c'est beaucoup trop suboptimal pour que j'y touche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ayyy un autre -1! et cette fois tu peux pas l'activer si l'adversaire a pas de main en plus. gg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: yay, un -4. (ne jouez jamais cette carte please ayez un cerveau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: techniquement un -1 qui clog le backrow. après ça peut servir selon le deck.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bah oui bien sûr je vais jouer une carte qui va se faire twin twister juste avant sa résolution, me faisant perdre deux tours, ma dignité, et une carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ouais, nan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je vois beaucoup trop de gens utiliser cette carte. premièrement, c'est un -1. deuxièmement, ça prend deux tours avant d'être "utile", et dernièrement, si vous voulez piocher certaines cartes en particulier, JOUEZ DES CARTES QUI VOUS PERMETTENT DE LES PIOCHER SCROGNEUGNEU

et ça sera tout :3

je remercie les inexistantes personnes qui auront lu jusqu'à la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:28

Tiens, parce que j'aime te voir partir en couilles

Oscillating vibration, op ou pas op ?
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:31

je vais tenter de faire une analyse complête (plus ou moins) de la carte parce que j'ai rien de mieux à foutre lmao

Echo Oscillation:



les +: 
-c'est un piège continu, donc vous pouvez jouer Magic Planter pour rentabiliser la carte.
-détruire une carte dans votre zone pendulum est le plus souvent un avantage pour vous, et, dû à la nature des pendulums, peux difficilement être considéré un -1, donc la carte est un +1 à chaque tour.

les -:
-c'est une carte piège, donc une carte qui est morte le tour où vous la piochez. le but d'une carte de pioche étant de gagner de l'avantage de cartes rapidement, devoir attendre un tour pour l'utiiser est un gros désavantage.
-De plus, cette carte devant rester sur le terrain un tour avant son activation, elle est très vulnérable au removal tel que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et là ça devient un joli -1 pour vous.
-avec les nerfs des pendulums, setup des scales efficaces devient de moins en moins facile, donc des fois vous aurez pas de scale à détruire pour piocher.
-"vous ne pouvez utiliser l'effet de Echo Oscillation qu'une fois par tour" au lieu de "une fois par tour, vous pouvez...". donc si vous avez des copies multiples de la carte, ça fait des cartes mortes.

overall, je pense pas que ça soit une bonne carte, mais ça peut mériter une place en x1 dans un deck si vous voulez vraiment la jouer, parce que ça reste quand même pas autant de la merde que *shivers* Magical Mallet
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeLun 4 Juil - 0:28

Deck Profiles! Things! Stuff! Fireworks! Lights! Party! (ok je suis beaucoup trop crevé)

en vrai ça serait cool si les gens postaient leurs decks/évaluaient ceux des autres. Je suis sûr qu'on progresserait tous si on faisait ça x)

du coup pour l'instant j'ai 5 decks "jouables" (3 bons et deux meh)

donc je vais poser leurs versions actuelles ici.

ABCnchro:

Flaming Dolls:

Dichromatic Chaos:

et maintenant les decks moins bons

Pathetique Sonata for a Deceased Queen of the Night:

NO SYNCHRO/XYZ/PENDULUM/META/BURN/EXODIA/OTK/FTK/WHATEVERICANTBEAT/ANYDECKEVER:


après je dis que je veux voir les decks des gens, mais je m'attend pas à ce que qui que ce soit réponde. j'a bien compris que j'étais le seul à poster ici et que je parlais tout seul comme un putain de schyzophrène xDDD


la prochaine fois je sais pas ce que je posterai. Peut-être Treatoad Merlanteans si j'ai le courage d'apprendre à jouer les monstres de type Thon.
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeLun 4 Juil - 17:03

sur ce post se trouvera une liste des decks qui furent meta (OCG et TCG) au fil des années. (je me sers principalement des matchs Cross Banlist de Lithium pour les decklists)

avec ça on pourra, je l'espère, construire une banlist custom juste et correcte Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Summoned Skull Beatdown:

Blue-Eyes Turbo:

Jinzo Beatdown:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hand Control:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaos/Yata Lock:

Magical Scientist FTK:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyber Jar FTK:

Goat Control:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Last Turn OTK:

Stein OTK:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Troop Dupe Scoop:

Airblade Turbo:

Big City:

Demise OTK:

T-Heroes:

Baburn:

Destiny Raida (Perfect Circle):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gladiator Beasts:

DaD Return:

Tele-DAD:

Kin-Tele Undead:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Little City:

Lightsworns:

Zombiesworn:

Synchro Cat:

Vayu Wings:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diva Zombies:

Frog FTK:

Quickdraw Dandywarrior:

Infernity:

Trishula Infernity:

Gravekeepers:

XX Sabers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disaster Dragons:

Formula Monarchs:

Tengu Plants:

T.G. Agents:

Six Samurais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inzektors:

Bubble Beat:

Dark World:

Chaos Dragons:

Dino Rabbit:

Macro Rabbit:

Holy Marked Dragons:

Wind-Up Loop:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wind-Up Shock Lock:

Mermails:

4 Axis Fire Fists:

3 Axis Fire Fists:

Redox Gadgets:

Dragon Rulers:

Spellbooks:

Evilswarms:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mythic Rulers:

Sylvans:

Xyz Infernity:

Lightsworn Rulers:

Bujins:

Geargia Karakuri:

Fire Fists:

Chronofacts:

HAT:

Madolche:

Masked HERO:

Shaddolls:

Holy Lightning Shaddoll:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nekroz:

Shaddoll Trains:

Dark Matter Hieratics:

Qliphort (sans Tower):

Towers Turbo:

Volcanics:

Atlanteans:

Infernoids:

ClownBlade:

Empowered Clown Blade:

Burning Abyss:

Satellarknights:

Odd-Eyes Magicians:

Mega Monarchs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PePe:

Kozmo:

Fire King Kozmo:

Demise Kozmo:

Dracopals:

Extra Deck Monarchs:

Domain Monarchs:

PK Fire:

Qliphort Demise:

D/D/D:

Cyber ABC:

Blue-Eyes:

Metalphosis:

Empowered ABC:

Blue-Eyes Chaos MAX:

Treatoad Turbo (w/ Frog the Jam):

des decks sont ajoutés plus ou moins régulièrement :]


Dernière édition par The Scarlet Devil le Mar 19 Juil - 13:44, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wistala

Wistala


Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 25

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:15

Regarder ses decks me rapelle (amèrement) que l'IA de Ygopro joue sans limites de cartes... alala....
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMer 6 Juil - 14:55

en fait elle joue pas sans limite de cartes, elle joue juste pas avec la même banlist que nous x)
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMer 13 Juil - 22:39

grosse update propreté sur le post d'historique du méta. 94 decks actuellement enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeVen 15 Juil - 14:38

Je viens de voir le meilleur duel du monde...
Un homme qui attaque un blue eyes chaos MAX dragon avec un monstre à 2000 alors qu'il ne lui reste plus que 1000 lp... il a cru qu'il pouvais utiliser l'effet de son monstre... dommage xD
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMar 26 Juil - 20:15

cette fois ci, la banlist custom est un peu plus réfléchie. le but étant toujours de bannir le moins de cartes possible tout en gardant un maximum de decks à puissance équivalente

résultat:

(btw pas ma faute que ça soit illisible. j'ai enregistré en png justement pour éviter ça mais le forum a décidé de passer ça en vieux jpeg dégueulasse baveux et flou pour prendre moins de place...)

(bon apparemment il fait le jpeg dégueulasse que sur les cartes bannies? k? le deuxième jpeg est étonnamment acceptable? k?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref, du coup pour les moindres suggestions, plaintes, conseils, tl;dr's etc... s'adresser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:33

Je ne connnais pas tout les decks alors je vais parler de ce que je connais
*kof kof*
Donc pour Shadow mist je trouve que tu as très mal fait étant donné que les HM pures galère déja bien et que Dark law est invocable par mask change 2 sur n'importe quel dark, il y a certes le tuto d'une magie jeu rapide mais uniquement sur invoc spéé, hors les decks early seal (je pense au dark law + 2 void ogre que je me suis pris) ne marchent ue sur le premier Shadow mist en utilisant la carte A hero alive t1.

Là ce que tu fait c'est tu prend les HM et tu les rouletn dans la corbeille à linge sale alors que de base ils sont pas bien aidé dans l ameta actuel.... Je trouverais plus judicieux de limiter Dark law en l'occurence.
A soulgner que Shadow mist a une capacité de search certes non négligeable mais que vu la potabilité actuel des decks HM je suis pas sure qu'elle soit un danger donc j'aimerais que tu trouve une autre solution que ce que t'as là ('autant que si tu limite A hero alive tout les decks seals pleureront alors que les decks HM trouveront toujours moyen de tourner, je dis ça comme ça)

Ensuite tu t'en doute, je vais gueuler pour le wisdom eye magician/Skullcrobat joker
Pourquoi me dira tu ? Parce que le wisdom eyes sert à set up des scales, truc qui est facilemletn faisable de base avec les cartes que t'as en main. Par ontre sa limite est qu'il ne peut mettre QUE des magician, est tu au courant que les magician ne sont pas plus utiles dans leur pepe zone que un odd eyes maintenant ? Hors le skullcrobat, lui, permet de tuto magician, performapal ET odd eyes, rendant lesdecks perf/odd eyes bien plus versaties que les decks Magician/odd eyes (et bizarrement je suis le seul à jouer magician/odd eyes). Surtout que des scales free c'est pas ce qui est dangereux, les deux cartes sont très très puissantes dans le deck, plus que pour leur effet elle permettent e spam l'xyz de rang 4, tu sais le truc qu'est devenu injouable ppendant un temps et qui m'a poussé à rajouter des empowered warrior ? Donc c'est soit limité l'une, soit limité l'autre, soit les deux, et à choisir je préfererait limiter la plus versatile étant donné que les magician sont bien moins joué que les performapal et que là tu leur donne un free tuto. (et je dis ça en ayant joué toute les formes du deck)

Ah et au passage Advance ritual art ---> free CHAOS max
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:32

cette joie quand l'éditeur de banlist fonctionne :3

du coup voilà le résultat de la banlist custom pour l'instant. tout ce qui n'est pas mentionné sur cette nouvelle liste est à 3. aucune carte n'est à 2. (et oui, il y a des changements par rapport à la liste précédente. Shadow mist à 3, Wisdom Eye à 3, Joker à 1, Kirin et Dark Destroyer à 1 entre autres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour installer cette banlist sur votre devpro, rien de plus simple! suivez juste les indications ci-dessous.

ouvrez le dossier contenant devpro et tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement.
ouvrez "lflist.conf" dans un bloc note
collez la liste ci-dessous en bas du "lflist.conf"
sauvegardez

et la banlist est installée :3

Banlist:

:333333333333333

[EDIT 01/09/2016]Guiding Ariadne à 1. permet de tuto des counter traps bien trop facilement (synergie dégueulasse avec luster pendulum et pepe sorcerer). Tout comme Higurumi, son effet de monstre (donc la search) s'active quelque soit l'endroit d'où elle est détruite. si elle est détruite en tant que carte magie, son effet de monstre s'activera alors. De lus, son effet n'est pas un OPT (Once Per Turn). et les cartes annulant son effet ont pour habitude de détruire la carte annulée après annulation. Si donc vous détruisez votre Ariadne d'une manière ou d'une autre, et que j'active Solemn Strike, j'annulerai l'effet d'Ariadne, puis je la détruirai (même si elle est déjà détruite, et donc dans l'extra deck), et donc activerai à nouveau son effet. Pour cette raison, Ariadne semble mériter une limitation.


Dernière édition par The Scarlet Devil le Mar 20 Sep - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:42

le deck Herald Cyber Angel nécessite d'être touché par la banlist. l'addition de nouvelles cartes donne au deck une vitesse et une consistance bien trop élevée, menant à des boards t1 pouvant aller jusqu'à 5 négations ou plus!

ayant joué le deck, je pense qu'il y a deux cartes à toucher en particulier;

Cyber Angel Benten. Benten est searchable par manju, ritual sanctuary, et elle même. elle est recyclable si utilisée pour invoquer Herald of Perfection ou Saffira (bien qu'uniquement en fin de tour pour Saffira) et son effet de search peut être utilisé plusieurs fois par tour, rendant le moteur Star Seraph bien plus dangereux, puisqu'il donne lieu à de la pioche massive et l'accès à de puissantes Xyz (Evilswarm Ouroboros, Tellarknight Delteros) bien trop gratuitement

Ritual Sanctuary. carte searchable bien évidemment par terraforming. permet de search n'importe quel monstre rituel ou carte magie de rituel. permet donc un accès gratuit à Benten en l'occurrence, et augmente grandement la consistance de n'importe quel deck rituel. De plus, en combinaison avec Metalfoes Fusion, le premier effet dela carte devient un +1. Ensuite, cette carte a un second effet, lui permettant de recycler des cartes magie du cimetière afin d'invoquer un monstre Fée Lumière depuis le cimetière. cela inclus Saffira, Herald et Benten (bien qu'en général on préfère Benten dans la main plutôt que sur le terrain), rendant l'utilisation de Rank 6 plus valable étant donné que cela annule le -1 causé par l'invocation.

une autre carte pouvant éventuellement toucher la banlist serait Pre-Preparation of Rites. elle permet d'ajouter à la main une carte magie rituel du deck, suivie d'un monstre rituel cité sur la carte depuis le deck ou cimetière. c'est donc un +1 effectif permettant la majorité du temps d'avoir une invocation rituelle prête dans la main à l'aide d'une seule carte. Cependant, il semble qu'une limitation de Benten et Sanctuary limite l'utilité de cette carte, la rendant utilisable à 3 sans briser le deck. 

quant-à Preparation of Rites, remise à 3 dans cette banlist custom, son utilité dans ce deck est particulièrement limitée. En effet, elle permet de récupérer une carte magie rituel du cimetière. Cependant, les cartes magie de rituel utilisées se banissent du cimetière pour appliquer leur second effet (recyclage pour Dawn of the Herald et protection pour Hymn of Light). Par conséquent, Prep devient moins valable dans le deck. Si la carte rend les Nekroz trop puissants avec le retour d'un Shurit cependant, elle pourra voir son status revenir à Limitée, mais des tests sont encore nécessaires pour en décider.


voilà, du coup j'ai besoin d'avis sir comment toucher le deck. j'aimerais pouvoir l'affaiblir sans avoir à le tuer complètement. on est pas Komoney ici :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:20

Alors oui mais non
D'une parce que tu nique le deck que tu as créé mais tu nique surtout tout les decks cyber angel en général (et donc le cyber angle pure qui n'est pas si fort que ça), je refuse catégoriquement cette limitation que je trouve non justifer pour ma part, tout ce que tu fait c'est enterré une extention qui ne le mérite pas. Car c'est bien de virer des tuto qui ne marchent que dans 2 deck, mais au final c'est les herald le problème et non les cartes en soit. D'autant que j'ai pas réussi à invoquer de benten via ritual sanctuary, et que là tu nique toute la synergie d'un deck ritual pas si puissant que ça (je parle du angel pure).
Le ban de pre preparation of rites serait plutot abusé car elle ne permet pas d'accélérer le jeu des cartes rituel générique tel angel ritual, nekroz, etc, ça empêche juste de jouer de façon viable n'importe quel deck rituel pure.
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:26

le problème est surtout que benten est réutilisable plusieurs fois beaucoup trop facilement. avec une seule benten dans la main c'est pas particulièrement compliqué d'avoir trois search dans le même tour, et ce, sans utiliser d'invoc normale. du coup tu peux search stick + chair et une fois que t'as ton field de rituels et Xyzs faire un evilswarm ouroboros gratuitement (en piochant trois cartes entre temps). ritual sanctuary est un OPT dur, donc il est pas aussi pété qu'il pourrait l'être. le pricipal problème est surtout le fait qu'il soit accessible via terraforming et qu'il soit l'un des searchers de Benten.

après tenter de nerf d'abord en limitant benten et laissant ritual sanctuary à 3 et voir si ça ralentit suffisemment est une possibilité, mais on peut pas vraiment laisser le deck partir en couilles comme ça. 

(btw c'est pas le seul deck qui doit encore se faire nerf, mais je fais au fur et à mesure que j'apprend à jouer les decks. des trucs qui me semblent encore assez dangereux sur cette banlist en l'occurrence c'est les D/D/D, Metalfoes Yang Zings, et Water (Mermail Atlanteans))
Revenir en haut Aller en bas
The Scarlet Devil

The Scarlet Devil


Messages : 265
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 26
Localisation : Scarlet Devil Mansion

discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:03

update rapide de la banlist de la dimension pendulum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fichier .conv:

banlist:

explications bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discution générale Yu-Gi-Oh Empty
MessageSujet: Re: discution générale Yu-Gi-Oh   discution générale Yu-Gi-Oh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discution générale Yu-Gi-Oh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPitech :: La taverne-
Sauter vers: